<<  Février 2023  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  3  4
  6  7  8  9101112
131415161718
20212223242526
2728     
Bannière
ACCUEIL NOS SORTIES Nos sorties COMPTE RENDU ET AVIS DE LA RANDO VTT DU 20 FEVRIER 2022

COMPTE RENDU ET AVIS DE LA RANDO VTT DU 20 FEVRIER 2022

LE 20 FEVRIER 2022 S'EST DEROULEE A MERINDOL LA 1ére EDITION DE LA RANDONNEE VTT "LA MERANDOLAISE" EX RANDONNEE VTT DU PETIT LUBERON.

Un événement qui commence à compter dans le paysage des randos VTT de la région.

Pour cette édition nous nous sommes efforcés ,malgré les contraintes sanitaires du 16 décembre 2021 et avec l'aide des bénévoles et membres du cyclo club que je remercie, à organiser cette randonnée en réduisant la voilure à 4 parcours conçus autour d'un ravitaillement central et d'un point d'eau pour les grands parcours.Pour les vététistes en recherche de difficultés nous avons ouvert 4 nouvelles boucles de singles techniques.

Le coté positif des contraintes sanitaires c'est la découverte des inscriptions en ligne qui nous facilitent l'organisation et que nous reconduirons pour les prochaines éditions.

Je voudrai remercier les 438 vététistes qui se sont pliés à la vérification du pass vaccinal pour participer à cette randonnée , participation bien en deça des 831 de l'édition 2020.

La météo était clèmente et a permis d'admirer les divers paysages s'offrant aux participants en fonction des parcours.

Rpartition_gographiquerpartition_sur_les_parcours

 

Revenons un instant sur les parcours proposés, chaque année nous améliorons nos parcours en technicité car les participants en sont de plus en plus demandeurs .Cela commence bien en amont, dès le mois de septembre en concertation avec le Parc Naturel Régional du Luberon et l'office National des forêts et nos traceurs Olivier, Tony et René nous recherchons les possibilités d'utiliser des anciens sentiers pour éviter les pistes en adéquation avec la directive Natura 2000.Nous sommes arrivés à plus de 90 % de sentiers que nous nettoyons et débroussaillons pour assurer la sécurité des participants.

Pour la prochaine édition nous reviendrons à nos 6 parcours ee vous espèrant nombreux.

Le ravitaillement central servi par les bénévoles (self service interdit) copieux en aliments salés ou sucrés, mini sandwichs et liquides café, thé, eau, coca cola et menthe est situé à 10km .Un passage pour le 15 km ,2 passages pour les 23, 37 et 45 km , et un point d'eau et quelques aliments pour les 37 et 45 km ,pas de trop au vu des efforts à fournir. Les ravitaillements sont restés ouverts jusqu'au passage des vététistes qui fermaient les différents circuits de manière à ne laisser personne dans "la pampa", on rentre avec les derniers.

Au retour à Mérindol un apéritif offert par Philippe Batoux Maire de Mérindol et décidé au dernier moment suite à l'autorisation des buvettes à partir du 16 février, une bière et un petit ravitaillement sucré mais surtout salé attendait les participants.

Vers 15 h dès le retour des vététistes du cyclo club fermant les parcours les 40 membres et bénévoles se retrouvent autour d'un repas plateau préparé par les "saveurs de Nana".

Le cyclo club Mérindol est un petit club de 27 membres dont 15 licenciés qui pratiquent le VTT et la route, et sans l'aide, l'implication et le dynamisme de ses membres et de ses bénévoles nous ne pourrions pas organiser de telle manifestation, de plus que la réglementation est de plus en plus exigeante et difficile à assurer par des petites structures .

J'adresse un grand merci à tous les participants, à tous les vététistes du CCM,aux services de la Mairie de Mérindol et à tous les bénévoles présents sur cette randonnée.

Cette 1ére méRANDOlaise fût une réussite un bon retour et la satisfaction des participants, je finirai par un point sécurité, malgré tout le soin que nous avons apporté à nos parcours balisage et sécurisation des parties techniques, nettoyage et débroussaillage des sentiers nous avons dû faire face à quelques petits bobos, coupures, entorse, et plus grave une double fracture du poignet.

Je vous laisse apprécier les commentaires que nous ont laissés certains participants et nous en les remercions.

Gérard Driessens

 

Bravo encore pour la rando : encore une belle réussite.

Pas la caisse pour faire le 45 km et mais le 37 km était bien suffisant

 

Merci beaucoup pour cette magnifique randonnée, j' ai passé une bonne journée. Je devais faire initialement le 37 km, j' ai fini par me décider à faire le 45 et je ne le regrette pas.

J' ai loupé la dernière boucle, je ne sais pas trop ce qui s' est passé, j' ai bien pris à gauche la descente, mais je voyais en haut le balisage et la trace GPS m' indiquait qu' il fallait monter et ne pas tourner à gauche. Je crois ne pas avoir été le seul, j' aurais du suivre mon GPS, mais ce n' est pas grave.

Merci aux sympathiques bénévoles qui ont fait de cette journée un bon souvenir pour tout le monde.

 

Bonjour

Encore bravo et merci pour votre superbe randonnée.

Le Cyclo Club Mérindol avait rebaptisé sa randonnée du Petit Luberon mais cette édition restait dans la lignée des précédentes, même s'il n'y avait pas de très grand parcours. Nous nous sommes régalés.

Comme d'habitude, les organisateurs avaient (re)tracé quelques belles nouvelles parties.

Si on regarde la carte VTTrack avec la couche sentiers, on peut constater que ceux-ci (ils sont tous rentrés et il s'agit uniquement de monotraces) recouvrent la plus grande partie de la trace. Un bon nombre d'entre eux ont été carrément ouverts au fil des années pour l'événement. Bravo aux ouvreurs !



vido_gazelec_Toulon_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article La Provence:

article_la_Provence

Vidéos:

https://www.relive.cc/view/v36Ag8Jg8Zv

https://www.youtube.com/watch?v=IGqd3W1mV-s



Les photos de la rando prises par l'organisation sont visibles dans l'onglet galerie photos

Les tailles des photos sont réduites si vous voulez la photo originale merci de m'envoyer un mail avec le nom de fichier de la photo.

accueil {morfeo }

ravitaillement reveyrolle {morfeo }

retour {morfeo }

repas des bénévoles {morfeo }