ACCUEIL NOS SORTIES Nos sorties COMPTE RENDU ET AVIS DE LA RANDO VTT DU 17 FEVRIER 2019

COMPTE RENDU ET AVIS DE LA RANDO VTT DU 17 FEVRIER 2019

LA RANDONNEE VTT DU PETIT LUBERON 2019 DU CYCLO CLUB ET UNE MARCHE ORGANISEE PAR LE COMITE DES FETES , SE SONT DEROULEES SOUS LE SOLEIL AVEC UNE TEMPERATURE CLEMENTE POUR LA SAISON.

 

Nous remercions les 660 vététistes venant du Vaucluse,des Bouches du Rhône , de la Drôme ,du Gard,du Var,des Alpes de Haute Provence , des Alpes Maritimes,et même de Gap ,de Dijon,de Lyon de l'Ain ,de l'Isère, de l'Hérault,de la Vienne,de l'Yonne ,des Deux Sévres et de la Gironde.

124 marcheurs ont participés à la marche de 12 km des drailles Mérindolaises .

Cette participation 2019 est en légère baisse par rapport aux éditions 2017 et 2018 malgré tous nos efforts pour offrir de nouveaux parcours, cette année se sont inscrits 18 vététistes sur le 14 km ,71 sur le 22 km ,276 sur le 29 km ,172 sur le 46 km et 123 sur le 57 km.graphe_participation_rando_VTT_2019

En plus de l'accueil et du retour ,1 ravitaillement pour la marche et 5 pour les vététistes avec une pointe au ravito de la Pouciou de 1300,soit au total nous avons dû assurer un ravitaillement pour 3600 personnes

Au retour à Mérindol une bière , un apéritif et une collation concluaient cette agréable journée.

Plutôt que de vous décrire toutes les nouveautés des parcours de cette édition ,je vous laisse apprécier les commentaires que nous ont laissés certains participants et nous en les remercions.

"Nouvelle édition et nouvelle réussite !

De l'effort et beaucoup de plaisir, de la variété dans les singles : cassants, glissants,techniques, ludiques, .., Une ambiance sympathique tant chez les riders que chez les bénévoles, un travail d'orfèvre sur de nouveaux sentiers, un balisage intelligent, des ravitos copieux.

Cette année le 57 km était vraiment bien avec un tour intéressant dans la combe de Lourmarin.

La veille nous avions fait un autre secteur, le potentiel est grand en beaux singles dans ce petit massif. Ça vaut le coup de rester un week end ;-) Nous reviendrons l'an prochain ! Les lyonnais de CycloCrampons."

" Fait le 29 km pour 1080m de D+. Bien qu'étant détenteur d'une carte de fidélité pour cette rando, il y a eu des coins que je ne connaissais pas sur le 29 et l'organisation a été super. Pas pu visiter le ravito de la Recaute qui d'après les rumeurs méritait largement le détour. "

"Si effectivement quelqu'un a les traces du 46 et/ou du 57 je suis preneur pour que je puisse faire ça un de ces 4 durant mes jours de repos. On pouvait charger les traces gpx au départ sur un des PC de l'organisation, mais pas de bol mon GPS n'a pas été reconnu
Et en plus sur le terrain beaucoup plus de xVTT qu'annoncé."

"Ravie de ce parcours le 29! orga au top, un seul petit loupé de balisage pour nous (Sosso et moi) au départ, sinon ensuite un balisage nickel, des ravitos au top et un parcours trop beau !!!!!! Bref bref bref classée dans traces à refaire!!!! "

" Que dire de cette rando ??? FORMIDABLE, ADMIRABLE, ENORMISSIME !!! :

Un excellent parcours, pleins de nouveaux passages que j'ai découvert, des sentiers nettoyés et nouvellement ouverts, des montées balayées afin qu'elles soient plus faciles.
Impressionnant le boulot qu'ils ont fait !!!!
La montée de la combe du Sautadou nettoyée passe assez bien maintenant : ça faisait longtemps que je n'étais pas arrivé à tous passer sur le VTT.

 La descente ouverte derrière le Pic de l'Aigle est superbe. Lorsque je cherchais des parcours pour VTOPO, je cherchais dans ce coin car il y avait un sentier sur la carte mais je ne l'ai jamais trouvé car envahie par la végétation. Bravo, une descente de plus dans le Lub !!!

Un grand bravo pour l'organisation impeccable : balisage au top, ravitos copieux, pression à l'arrivée.
Assurément l'une des plus belle rando de la région.

Je n'ai fait que le 46 km car bien assez physique pour un début de saison. Il faudra que j'aille découvrir la descente du 57 km qui débouche dans la combe car je ne connais pas.

46 km et 1700 m de D+ au compteur. "

Il devient de plus en plus contraignant d'organiser ce type de manifestation mais aux vues de vos commentaires , c'est une grande satisfaction et une énorme récompense pour nous organisateurs que vous soyez nombreux à être séduits par la diversité des paysages et des différents parcours avec beaucoup de sentiers et des difficultés croissantes de facile à sportive et technique suivant la distance.

Nous remercions les vététistes et marcheurs pour le respect de la nature car lors du débalisage nous n'avons pas trouvé de déchets.

Nous espérons que vous garderez un bon souvenir de notre randonnée , de l'organisation et si ces parcours vous ont séduit, parlez-en autour de vous et nous espérons vous retrouver lors de la prochaine édition en février 2020 avec encore de nouveaux sentiers, le Luberon est un excellent terrain de jeu pour les vététistes .

Si quelques-uns d'entre vous ont pris des photos et vidéos ou bien ont des commentaires à formuler merci de les faire parvenir à:

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Un grand merci aux bénévoles ,aux membres du Cyclo Club et du Comité des fêtes, qui ont permis le bon déroulement de la "randonnée VTT du petit Luberon" et des "Drailles Mérindolaises".

Parcours:

Article de la Provence :jpgARTICLE RANDO VTT ET RANDO LES DRAILLES.jpg

Photos de la rando prises par l'organisation:

accueil


" target="_blank">

ravitaillement pouciou et pantayon


" target="_blank">

sur les parcours


" target="_blank">