ACCUEIL LE CLUB Présentation Pourquoi venir dans un Club ?

Pourquoi venir dans un Club ?

Rouler seul, ou en petit comité, est très amusant, mais partager sa passion et ses expériences avec d'autres fous du vélo, peut se révéler très enrichissant.

N'ayant aucune obligation de résultats ou de présence aux entraînements, c'est juste le plaisir de se retrouver quand l'envie nous prend.
Se regrouper pour préparer des voyages ou des raids, cela est beaucoup plus simple avec l'aide d'une fédération et donc, d'un club.
Pratiquer un sport qui a pour gymnase la Nature implique que l'on respecte cette grande Dame. Même si cela semble évident, certaines règles de respect et de savoir vivre existent pour profiter des joies de notre sport favori dans les meilleures conditions.
La structure d'un club permet d'avoir un encadrement qualifié pour les plus jeunes, et tous ceux qui le souhaitent. Car, comme tous sport (et tous véhicules), la pratique du vélo ne s'improvise pas, d'autant plus lorsqu'il s'agît de partir sur les chemins ou très peu de voitures piétons et autres usagés, et par conséquent de secours, circulent.