<<  Décembre 2022  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     2  3  4
  5  7  910
121314151617
19202122232425
2628293031 
Bannière
ACCUEIL

LICENCE SAISON 2026

Licence saison 2026

Adhésion et prise de licence au Cyclo Club Mérindol

Bienvenue au CCM

Lire la suite...

 

Week End à EYGLIERS du 27 au 29 juin 2025

 

#1 vendredi 26 juin.IMG_0119

Le traditionnel week-end du Cyclo Club de Mérindol, qui a réuni 18 participants, était organisé cette année à Eygliers,

à une vingtaine de km de Briançon et au pied du col de l'Izoard.

Les premiers participants sont arrivés dès le vendredi midi, permettant ainsi aux cyclistes un « petit » échauffement avec le col de Risoul : 19 km, une très belle ascension avec beaucoup de lacets et de superbes panoramas sur la vallée de la Durance et en toile de fond la chaîne des Ecrins, le tout pour un dénivelé positif de 1013 m.

Voir le parcours :

https://connect.garmin.com/modern/activity/19566229462

 

 

 

 

 

 

 

Leurs accompagnantes en ont profité pour visiter Briançon et s'immerger dans les animations proposées dans le cadre de la fête médiévale de la ville. Chacun raconta sa journée autour d'un apéro, un moment convivial avant de passer à table et continuer les discussions. Les hôteliers avaient imprimé le menu avec le sigle du Cyclo club, une gentille intention que chacun de nous a appréciée.

Diner_Large

 

 


IMG_0124

 

 

l'équipe du CCM

#2samedi 28 juin

Le samedi matin, c'était le grand départ pour la quinzaine de cyclistes du club sous une chaleur accablante. Le parcours concocté par Bruno reprenait en sens inverse les traces de la « Luc Alphand », une cyclosportive à laquelle certains d'entre nous ont participé il y a quelques années...

La première partie, 42 km jusqu'à Briançon via Champcella et les Vigneaux en montagne russes dominant la rive droite de la Durance, commença à user les organismes avant l'attaque du col d'Izoard. Certains découvraient l'ascension de 20 km et ses 1174 m de dénivelé à 6,1 % de pente, tandis que d'autres repensaient à l'étape du Paris-Nice cyclo 2019 reliant Valloire à Vars via le Galibier, l'Izoard puis le col de Vars. Après avoir franchi le sommet à 2360 m, nous avons entamé la descente vers Brunissard, pour une pause déjeuner conviviale.

IMG_0127

Le groupe se scinda alors en deux parties, les plus jeunes Malo, Bruno, Jean Michel et Milliau partant pour une ascension de 1364 m du col d'Agnel au départ de Château-Ville-Vieille pour rejoindre le sommet à 2744 m situé sur la frontière Italienne tandis que le reste du groupe prenait les gorges du Guil en direction de l'hôtel de la gare à Eygliers où une bonne pinte fut la bienvenue en attendant le retour des courageux.

En conclusion de cette journée nous avons parcouru, sous une chaleur éprouvante,

100 km avec D+2100 m https://connect.garmin.com/modern/activity/19582645155 ou 152 km avec D+3650 m https://www.strava.com/activities/14944521007

 

 

 

 

 

 

 

 

Les non-cyclistes ont visité le village fortifié de Mont Dauphin, construit sous Louis XIV, soucieux du manque de défense du royaume français à la frontière alpine. Appelé par le roi, Vauban choisit le plateau des Mille Vents pour y construire la place forte Mont Dauphin dont il prévoit qu'elle accueillera outre la garnison militaire, une population civile, toujours présente sur le site. La place forte est classée « Monument Historique » depuis 1966 et figure depuis 2008 sur la liste du patrimoine mondial au titre des « Fortifications de Vauban »

20250628_104344_Large

20250628_100032_Large

 

 

 

 

 

 

 

 

#3 dimanche 29 juin.IMG_0143

Le dimanche matin, une randonnée sur la Boucle des Marmottes a rassemblé une grande partie des participants à la rencontre de cette sympathique et peu farouche petite bête et a permis d'admirer les superbes paysages de cette région. Pendant ce temps, Gérard Romain, Yves, Bruno, Jean Michel, Milliau et Malo se sont confrontés à leur tour à la montée de Risoul.

Montée de Malo https://www.strava.com/activities/14955095659

 

Un dernier déjeuner dans une guiguette située au bord du lac d'Eygliers a conclu notre séjour.

Monique Brepson et Gérard Driessens

 

Retour sur la méRANDOlaise du 23 février 2025

UNE 14éme EDITION DE LA RANDONNEE VTT "LA MERANDOLAISE" PERTURBÉE PAR LA METEO.

Lire la suite...

 

Tour de Corse du 17 au 28 septembre 2022

Participation du cyclo club Mérindolais au tour de Corse

du 17 au 28 septembre 2022.

groupe tour de Corse

Lire la suite...

 

PARIS NICE CYCLO DU 12 JUIN AU 21 JUIN 2019

 

 

Le Cyclo Club Mérindol a participé du 12 Juin au 21 Juin 2019 à la 19 éme édition du Paris Nice Cyclo organisé par l'AAOC (Airport Association Olympique Cycliste ) de Wissous.

Lire la suite...